NetPunch3D
Comment réaliser un jeu en 3D, fonctionnant en réseau et respectant les règles de bases de la mécanique physique ? Voici notre problématique.
Nous sommes deux élèves de Terminale S spécialité Informatique et Science du Numérique et nous devons réalisé un projet au cours de l'année. Il sera possible de suivre son avancement sur ce site tout au long de son déroulement.
Il est aussi utile de préciser que Ludovic n'a jamais fait de programmation alors que Loïc si.
Mais tout, d'abord quelles sont les règles de ce jeu ?
Les joueurs possèdent une salon pour se connecter et, lorsque tout le monde a validé, la partie démarre. Lors de cette partie, le but est d'éjecter les joueurs hors de la carte grâce à nos attaques. S'ils tombent de celle-ci il meure et réapparait au milieu. Plus on s'est fait tapé et plus on va loin, jusqu'à notre mort. La partie se termine au bout de 3 minutes environ et le joueurs ayant le meilleurs score (une mort = -1, un kill = +1), gagne.
Nous publierons une version du code en construction fréquemment, le projet n'en étant qu'à ses débuts pour le moment.