Carnet de bord

Voici l'avancement de notre projet :

Du 8 janvier au 15 janvier => Travail de réflexion sur le fonctionnement du programme. Se référer au section Architecture et Cahier des charges.

Il nous a été difficile de mettre en place tout ce que l'on voulait sur le site : la semaine a été chargée pour tout le monde, mais nous allons remédier à cela le plus vite possible.

Le 22 janvier : notre première version du programme ! Le but est ici d'utiliser la 3D et de résoudre un dernier problème : l'affichage du texte en 2D sur de la 3D.

Le plus simple est de réinitialiser la caméra et la projection avec camera() et perspective() puis de désactiver la gestion de la profondeur avec hint(DISABLE_DEPTH_TEST), d'afficher notre 2D puis de remettre tout ça dans l'ancien mode. Voici une capture d'écran :

Le 29 janvier : création d'un univers 3d avec un cube ayant la faculté de se déplacer grâce aux touches du clavier !

Le 30 janvier : amélioration du code, la caméra suit le personnage dans ses mouvements et il peut tourner. Voici une capture d'écran :

Travail à réaliser pour la prochaine fois : Améliorer la gestion des animations ou commencer un support du réseau.


Le 5 février : malgré l'absence de Loïc, nous avons amélioré le jeu avec des animations lorsque le personnage se déplace, et un vrai terrain est affiché.

Pendant les vacances nous nous sommes réunis à 2 reprises pour pouvoir avancer le programme. Il y a maintenant un programme serveur et un programme client !

De plus nous avons conçu des personnages différents :

Il est difficile de le montrer mais il y a désormais un moteur physique et un réseau fonctionnel dans le programme, une nouvelle version sera disponible peu après la rentré quand nous aurons implémenter tout cela

Le 26 février, nous avons refait le point sur les modifications lourdes apportées pendant les vacances notamment dans la partie réseau (il manquait la gestion des contrôles). Nous avons aussi commencé l'interface utilisateur mais pas suffisamment pour pouvoir mettre des screenshots intéressant sur le site.

Pour la prochaine fois : ajouter les personnages, coder leurs attaques (l'animation étant déjà prête)...

Le 5 mars, nous avons avancé le code en réussissant à faire bouger et attaquer 2 personnages avec 2 ordinateurs reliés en réseau : le jeu prend forme! Nous avons pour le moment un moteur physique, une architecture réseau et 4 personnages. Nous avons aussi avancé l'interface graphique ( le score, le score de dégât etc). Les attaques fonctionnent et éjectent les personnages.

Pour la prochaine fois nous allons continuer l'interface, coder les attaques de certains personnages et equilibrer le jeu pour qu'il soit agréable à jouer avec le clavier et une sourie.

Le 12 mars a surtout permis de coder les attaques des persos. Pas de screenshot : un version d'essai sera bientôt disponible.

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